Partager la publication "L’US Army est-elle la plus forte, vraiment ?"
Au cours d’un point de presse journalier du porte-parole du Département d’État, le contre-amiral John Kirby a annoncé que le professionnalisme, la compétence et les capacités que l’on trouve dans l’US Army sont au-delà de la discussion et incontestables. Il serait même allé plus loin en déclarant que dans l’histoire de l’humanité entière, il n’y a jamais eu d’armée aussi capable et aussi intelligente, aussi forte, aussi bien dirigée, aussi bien dotée en ressources que l’US Army aujourd’hui.
Eh bien ! L’approche est plutôt modeste pour des relations publiques, mais Kirby doit s’en vouloir du manque de bonne publicité pour le Pentagone ces derniers temps.
Comme l’ont déjà mentionné quelques articles de NEO, les troupes US sont connues de nos jours pour attirer leurs alliés sous le feu amical et dans de nombreuses affaires de bombardements aveugles sur des quartiers résidentiels. Il serait bien naïf de s’attendre à des éloges de la part des sources médiatiques objectives du monde entier après l’apparition de tels événements.
Avec le long passé de conduite en état d’ébriété, de coups de poing et de violence cruelle contre les gens du coin, d’importants acteurs internationaux se sont plaint à maintes reprises du comportement de la soldatesque US sur les bases hébergées par ces États. En fait, ces bases ont provoqué plusieurs manifestations de masses anti-US, car ceux qui vivent à proximité de ces installations ne se sentent pas du tout en sécurité.
Au lieu de servir de symbole de bonne volonté, de partenariat et d’ordre, le troupier US stationné à l’étranger est devenu l’incarnation de l’anarchie, de l’insouciance et de la brutalité. On peut se rappeler cet énorme scandale public en Corée du Sud, provoqué par deux soldats US qui violaient des écolières du pays.
Pour ce qui est des réelles capacités de combat des troupes US, même le Wall Street Journal a annoncé que la reprise d’Alep par le gouvernement de Assad, montre le décrochage de Washington au Moyen-Orient. Les sources médiatiques alternatives sont convaincues qu’en Syrie, Moscou et ses alliés ont fait avorter les tentatives de Washington pour redessiner la carte politique du Moyen-Orient. La puissance décisive des armes russes est devenue si évidente, que CCN pourrait informer ses lecteurs que les ventes d’armes des entreprises de défense US ont fléchi pour la cinquième année consécutive en 2015.
Voici ce qu’un major général de l’US Army à la retraite déclare ouvertement dans l’un de ses articles :
De nouveau, après 13 ans de guerre, de jeunes chefs s’en vont pour montrer leur désapprobation. Au fur et à mesure que les sergents et les jeunes officiers partent, pour la troisième fois au cours de ma vie, l’institution se brise. Les tragédies personnelles qui ont accompagné l’effondrement de l’esprit du soldat dans les guerres passées sont de nouveau là. Le suicide, la violence familiale, l’abus d’alcool et de drogues sont de plus en plus fréquents.
La qualité de l’armement US ne peut faire la fierté de personne, pas plus que l’USS Zumwal, l’USS Coronado, l’USS Milwaukee, censés être des navires militaires « de pointe », qui sont criblés de pannes moteur et d’autres déboires majeurs. En ce qui concerne les aéronefs des Corps de Marine US, il a été rapporté par Foxnews que la plupart de leurs avions sont inexploitables. Même les pauvres et affamés militaires ukrainiens sont convaincus que les drones US datent de l’« âge de pierre ».
L’évaluation de l’état actuel de l’US Army faite par John Kirby, est donc manifestement fausse et trompeuse, mais ces façons de l’administration Obama sont connues, car elle tente de dissimuler l’étendue véritable de l’ampleur du délabrement du régime US. Seule chose positive, en partant, l’administration Obama amènera John Kirby avec elle.
Jean Périer, chercheur indépendant, analyste et expert renommé sur le Proche et le Moyen-Orient, en exclusivité pour le magazine en ligne « New Eastern Outlook ».
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.