Monday, May 28, 2018

Un RAID chez CNN par la FCC pour avoir trompé le public Américain


Bas du formulaire
The CNN head office was raided by FCC agents in an operation related to the "violation of press guidelines" including "publishing and promotion of blatantly false information."
Un RAID chez CNN par la FCC pour avoir trompé le public Américain




Le Siège social de CNN à Atlanta, en Géorgie, a fait l’objet d’un RAID par les agents de la Commission Fédérale des Communications (FCC) mardi, dans le cadre d’une enquête liée aux « violations de la réglementation des journaux et de la presse », y compris « la publication et la diffusion de fausses informations flagrantes visant à tromper délibérément le public Américain », selon les dépêches.

Dans le cadre de son enquête, la FCC est arrivée à l’improviste et a saisi des documents et des disques durs d’ordinateurs, y compris toutes les « données sources » que la chaîne a utilisé dans leurs éditions.
MSNBC et l’Associated Press (AP) ont également été visés par la FCC pour violation de la réglementation de l’autorité de la presse, y compris « l’impression de mensonges flagrants », la « publication et la promotion d’articles requérant un retrait immédiat de l’information, sans avertissement », selon une source au sein d’une des chaînes.


Selon la FCC, « Les diffuseurs audiovisuels ne peuvent pas intentionnellement déformer les informations ». Il est bien entendu que CNN, MSNBC et l’AP sont sous le coup d’une enquête pour avoir enfreint la règlementation de l’autorité de la FCC. La FCC déclare que le fait de « truquer ou biaiser les informations est un acte des plus abominables à l’encontre des intérêts du public ». 

Selon les dépêches, la FCC a reçu des « preuves écrites » au sein des trois entreprises prouvant un « complot pour mal informer et tromper » le public Américain. Selon la FCC :
 « La FCC ne peut être saisie que si elle reçoit des preuves écrites, des témoignages de personnes qui ont une connaissance personnelle directe d’une falsification intentionnelle des informations. En général, sans ce genre de preuves écrites et matérielles, la FCC ne peut pas intervenir ».

De l’avis général, un lanceur d’alerte a fait fuiter des informations prouvant une complicité en haut lieu entre CNN et des dirigeants de l’Etat Secret, dans le cadre des grandes lignes idéologiques des partis politiques. Des courriels récents démontrent que l’ancien Directeur-adjoint du FBI, Andrew McCabe, était au courant d’un accord mis  au point en secret  par CNN sur l’infâme dossier de Christopher Steele, plusieurs jours avant que CNN ne publie une information sur le sujet.

La FCC a une politique informelle et l’autorité lui permettant de retirer une licence de diffusion à une chaîne audiovisuelle si la commission estime qu’elle « essaie délibérément de déformer, manipuler, biaiser ou d’inventer des informations ».

Les informations des raids de la FCC font suite à l’annonce de l’EPA (Agence de Protection de l’Environnement) mardi que CNN et l’AP (Associated Press) n’étaient plus conviés à assister aux conférences de presse des services gouvernementaux.

Des gardiens ont empêché les journalistes de l’AP (Associated Press) de franchir un contrôle de sécurité à l’intérieur du bâtiment, selon NBC News. CNN a déclaré dans un communiqué que son reporter avait également été refoulé pour assister à l’évènement « après de multiples tentatives d’y entrer ».

L’@EPA a dit à @AP, @CNN qu’ils n’étaient pas invités à la conférence #PFAS de l’@Administrateur Pruitt. Des gardiens de l’EPA ont attrapé la journaliste de l’AP par les épaules et l’ont poussée hors du bâtiment lorsqu’elle a demandé à parler à un chargé des relations publiques de l’agence pour effectuer le reportage sur la réunion. https://apnews.com/d799f4e096cc42cf99ae01b02d1e0688 


Traduction Patrick T rev Isabelle

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.